Le cercle de réflexion

Animé par nile, agence d’affaires publiques dédiées aux acteurs de santé, le cercle de réflexion de l’Observatoire de la Régionalisation réalise un travail de veille sur les politiques de régionalisation du système de santé. Au travers de différentes thématiques, il vient apporter un regard critique, tant positif que négatif, sur le système de santé et œuvre à l’animation de la communauté de l’Observatoire de la Régionalisation. Composé d’experts et d’acteurs du monde de la santé, le cercle de réflexion de l’Observatoire de la Régionalisation promeut la vision d’une santé au cœur des questions sociétales.  

Nos membres

Eve Guillaume

Directrice de l’EHPAD public Lumières d’Automne à Saint-Ouen (93) et Vice-présidente du COD3S (Collectif des directeurs d’établissement sanitaire, social et médico-social).

Membre

Antoine Prioux

Pharmacien d'officine, coordinateur en MSP et entrepreneur dans le numérique.

Membre

Jean-Carles Grelier

Député LR et Conseiller départemental de la Sarthe, porte parole santé, référent au Comité national d'éthique et membre du HCAAM.

Membre

Sandrine Bourguignon

Principal RWS et Head of RWS à IQVIA et professeure associée au CNAM.

Membre

Cédric Arcos

Directeur Général Adjoint du Conseil Régional d’Ile-de-France et délégué général adjoint de la FHF.

Membre

Marie-Ange Leophonte

Directrice générale de la lutte contre le cancer 31.

Membre

Lionel Collet

Membre de l'académie nationale de Médecine, membre du conseil d'administration de la Fondation pour l'audition et de la Fondation AUB.

Membre

Françoise Jeanson

Médecin directrice de centre de santé crèche et Ehpad et Conseillère régionale déléguée à la santé et à la Silver économie.

Membre

Philippe Denormandie

Chirurgien orthopédiste et membre du conseil de la CNSA.

Membre

Monika Steffen

Chercheuse associée au Laboratoire de science sociale Le Pacte.

Membre